Le secret des croûtons irrésistibles
Ce sont les stars de la salade César. Les croûtons s’invitent aussi bien dans les soupes d’hiver que dans les préparations estivales. Voici comment les twister pour ravir vos papilles ! C’est le topping qui a le vent en poupe à chaque saison. Les croûtons sont de la partie dans les recettes réconfortantes des jours froids, mais aussi dans les salades qui fleurent bon le soleil.
Les croûtons sont l’ingrédient parfait pour dynamiser vos salades d’été. Leur croquant ajoute une texture irrésistible qui contraste merveilleusement avec la fraîcheur des légumes. En absorbant les vinaigrettes, ils enrichissent chaque bouchée de saveurs supplémentaires et rendent la salade plus savoureuse. En outre, ils apportent une touche de gourmandise et de satiété grâce à leurs glucides, transformant une simple salade en un plat pleinement réconfortant. Faciles à personnaliser avec différentes épices et herbes, les croûtons permettent d’explorer une multitude de saveurs tout en ajoutant une touche croustillante et délicieuse à vos repas estivaux.
L’ingrédient secret : soupe déshydratée aux champignons
Voici une recette à bas coût livrée par Konbini qui va faire son petit effet auprès de vos convives. L’ingrédient star de cette préparation 100 % maison ? Une soupe déshydratée aux champignons ! Oui, vous avez bien lu. La poudre de cette dernière, versée sur des morceaux de baguette, confère à vos croûtons un goût irrésistible, sans avoir à faire exploser le budget courses. En plus d’être accessible, cette recette est très simple à réaliser. Si ces croûtons maison sont les bienvenus dans vos salades et autres bouillons, ils peuvent aussi être dégustés nature à l’apéro. La bonne nouvelle : ils vous permettent de ne pas gaspiller le pain de la veille.
La liste des ingrédients :
- 1 baguette de la veille
- 1 cuillère à café de soupe déshydratée aux champignons
- De l’huile d’olive
Les étapes de la recette :
- Pour préparer des croûtons irréguliers, commencez par déchirer la baguette à la main en morceaux. Placez-les ensuite dans un saladier.
- Saupoudrez-les de soupe en poudre aux champignons et arrosez-les généreusement d’huile d’olive.
- Mélangez bien pour que les croûtons soient assaisonnés uniformément.
- Disposez-les ensuite sur une plaque de four en veillant à bien les espacer.
- Faites cuire au four préchauffé à 180 °C pendant 12 minutes.
Une fois cuits, laissez-les refroidir avant de les ajouter à vos salades d’été ou de les déguster comme des snacks apéritifs. Voilà, le tour est joué ! Vous avez des croûtons qui non seulement réutilisent votre pain de la veille, mais qui sont aussi tellement délicieux que vos invités en redemanderont.