C'est vous le chef !
Le Guide des Gourmands vous propose chaque mois de nouvelles recettes. Nous vous invitons à les essayer et à nous laisser vos commentaires.
Le Guide des Gourmands vous propose chaque mois de nouvelles recettes. Nous vous invitons à les essayer et à nous laisser vos commentaires.
Un délicieux plat de viande froide : ce veau au thon italien est une pure merveille de finesse et de goût. En été, il fait merveille en plat principal, avec quelques salades. En hiver, il sert d'entrée légère et parfumée à un repas à l'italienne, avec pour suivre, un bon gros plat de spaghettis, par exemple.
Temps de préparation : 15 mn
Temps de cuisson : 50 mn la veille
Ingrédients :
Pour 4 personnes
• une noix de veau de 800 g cuite en cocotte la veille
• un petit bol de mayonnaise classique
• 150 g de thon au naturel
• 2 filets d'anchois
• une grosse cuillerée de câpres
• 3 cuillerées de jus de citron
• sel, pas mal de poivre
Préparation :
La veille, faites cuire le rôti de veau en cocotte pendant 50 mn. Laissez refroidir et reposer au frais.
Mettez le thon, les anchois et les câpres égouttés dans le mixer et faites tourner pour obtenir une pâte lisse et homogène.
Incorporerez délicatement cette pâte à la mayonnaise. Ajoutez le jus de citron et du poivre.
Coupez le rôti de veau en tranches très fines (à la trancheuse électrique si vous pouvez), disposez ces tranches sur un plat ou dans des assiettes, nappez de sauce au thon et servez avec une bonne salade.
Astuces :
Préparez ce plat à la dernière minute et servez-le froid mais pas glacé (ne le passez pas par le frigo). Pour une entrée, diminuez les quantités et comptez 800 g de veau pour 6.
Boissons :
Un petit rosé charmeur : côtes de provence, côteaux d'aix, tavel...
Votre message a été envoyé à