C'est vous le chef !
Le Guide des Gourmands vous propose chaque mois de nouvelles recettes. Nous vous invitons à les essayer et à nous laisser vos commentaires.
Le Guide des Gourmands vous propose chaque mois de nouvelles recettes. Nous vous invitons à les essayer et à nous laisser vos commentaires.
Aux États-Unis, on les appelle "spareribs", ici, on les savoure avec bonheur en toute saison, autour d'un verre en hiver, d'un barbecue en été. Les travers de porc sont bourrés de mérite : pas très onéreux mais très goûteux, faciles à grignoter au bout des doigts, tout aussi simples à cuisiner, ils font le bonheur des gourmands de tous âges. Pour les accompagner vous avez un grand choix: pommes de terre rôties dans leur peau, vraies frites maison, spaghetti, épis de maïs, ratatouille, lentilles, haricots blancs...
Temps de préparation : 10 mn
Temps de cuisson : 45 mn
Ingrédients :
-pour 4 personnes-
1 kg de travers de porc frais
2 cuillerées à soupe de miel
3 cuillerées à soupe de sauce tomate
une gousse d'ail
1/2 cuillerée à café de piment d'Espelette ou quelques gouttes de Tabasco
une cuillerée à soupe de Worcestershire sauce
sel, poivre
Préparation :
Salez et poivrez les travers de porc.
Dans un grand bol, mélangez la sauce tomate, le miel, l'ail passé au presse-ail, le piment et la sauce anglaise.
Enduisez bien le travers de porc avec ce mélange avant de le poser dans un plat à four.
Faites cuire 45 mn à four assez chaud (therm. 6/7, 200°).
Coupez entre les os et servez bien chaud.
Astuces :
Pour que les travers de porc soient encore plus parfumés, je les laisse macérer deux heures dans la sauce avant de les mettre à cuire. Si le miel est cristallisé, je le chauffe quelques minutes au bain-marie pour le liquéfier afin qu'il soit plus facile à mélanger.
Boissons :
Que boire ? Un petit vin rouge pas compliqué mais un peu corsé : côteaux-du-languedoc, côtes-du-luberon, corbières, côtes-du-roussillon.
Votre message a été envoyé à