C'est vous le chef !
Le Guide des Gourmands vous propose chaque mois de nouvelles recettes. Nous vous invitons à les essayer et à nous laisser vos commentaires.
Le Guide des Gourmands vous propose chaque mois de nouvelles recettes. Nous vous invitons à les essayer et à nous laisser vos commentaires.
Un des régals de l'été, quand les tomates, parfumées à souhait, regorgent de soleil et de goût. Servez-les avec des côtes d'agneau, du gigot, de l'épaule d'agneau rôti ou des brochettes, mais aussi avec des rougets ou des bars grillés, du thon frais poêlé, de la lotte rôtie, des soles meunières... ou encore de simples oeufs au plat car, c'est bien connu, l'oeuf et la tomate s'entendent à merveille.
Temps de préparation : 10 mn
Temps de cuisson : 30 mn
Ingrédients :
Pour 4 personnes
• 8 jolies tomates bien parfumées
• 3 gousses d'ail
• un petit bouquet de persil plat
• 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive
• sel, poivre
Préparation :
Coupez les tomates en deux. Épluchez l'ail. Hachez-le finement avec une bonne poignée de feuilles de persil et salez cette persillade.
Huilez un plat à four avec une bonne cuillerée d'huile d'olive. Posez dedans les demi-tomates (côté peau contre le plat). Sur chaque tomate, posez une demi-cuillerée à café du hachis ail/persil. Poivrez assez généreusement (les goûts du poivre et de la tomate se marient bien). Arrosez avec un filet d'huile d'olive.
Faites "confire" 30 minutes à four assez chaud (therm. 7, 210°) et servez sans attendre.
Astuces :
Ajoutez une échalote au hachis, son parfum apporte de la finesse à l'ensemble et quelques feuilles de basilic frais, finement ciselées, qui s'harmonisent particulièrement bien avec la tomate. Si vous n'avez pas de four, vous pouvez cuisiner ces tomates dans une poêle mais le hachis ne dorera pas aussi bien.
Boissons :
Selon la viande ou le poisson accompagnés par ces exquises petites tomates.
Votre message a été envoyé à