C'est vous le chef !
Le Guide des Gourmands vous propose chaque mois de nouvelles recettes. Nous vous invitons à les essayer et à nous laisser vos commentaires.
Le Guide des Gourmands vous propose chaque mois de nouvelles recettes. Nous vous invitons à les essayer et à nous laisser vos commentaires.
Aujourd'hui presque tout le monde l'achète tout fait car on en trouve de très bonnes versions. Mais elles ne seront jamais aussi parfumées que le tarama "maison", facile à faire avec un mixer. A servir sur un buffet froid en compagnie de poissons fumés, de crevettes et de belles salades ou en entrée d'un repas "grec" à base de moussaka ou de rougets grillés.
Temps de préparation : 25 mn
Temps de cuisson : Sans
Ingrédients :
Pour 4 personnes
• une poche d'oeufs de cabillaud fumés de 200 g environ
• un jaune d'oeuf
• 2 tranches de pain de mie
• 1/2 verre de vin blanc sec
• un verre d'huile d'olive assez douce
• un citron
Préparation :
À l'aide d'un petit couteau pointu, enlevez la peau de la poche d'oeufs de cabillaud.
Coupez la croûte des tranches de pain et trempez la mie dans le vin blanc, essorez-la en pressant fortement.
Dans le bol du mixer, mettez la mie mouillée, le jaune d'oeuf et les oeufs de cabillaud. Faites tourner en incorporant peu à peu l'huile comme pour une mayonnaise. Ajoutez en fin le jus de citron.
Versez dans un joli bol et servez avec des rondelles de baguette grillées.
Astuces :
Accompagné de mini-blinis ce tarama constitue une entrée raffinée pour un repas de fête. Ceux et celles qui veulent ménager leur ligne le consommeront sur des rondelles de concombre ou des mini-tomates.
Boissons :
Un ouzo ou autre breuvage à l'anis pour l'apéritif, un vin blanc vif et frais - côteaux du giennois, pouilly fumé, sylvaner...- pour le repas.
Votre message a été envoyé à