C'est vous le chef !

Le Guide des Gourmands vous propose chaque mois de nouvelles recettes. Nous vous invitons à les essayer et à nous laisser vos commentaires.



résultats correspondent à votre recherche

Spaghetti carbonara

L'un des meilleurs et des plus simples plats de spaghetti : toute la famille s'en régale, parents compris. Une bonne salade suffira à compléter ce repas du soir au prix de revient fort raisonnable. Un conseil : choisissez un bon lard car son goût possède une importance essentielle dans la réussite de l'ensemble.

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 8 mn + 3 mn

Ingrédients :

Pour 4 personnes
• 250 g de spaghetti
• 150 g de lard maigre
• 3 oeufs
• 1 gousse d'ail
• 100 g de pecorino
• sel, poivre
• 1 cuillerée d'huile
• 1 noix de beurre

Préparation :

Mettez une grande quantité d'eau à chauffer dans la marmite. Salez-la et ajoutez une cuillerée d'huile. Quand elle bout, plongez-y les spaghetti et faites-les cuire 8 à 10 minutes selon leur grosseur.
Épluchez la gousse d'ail et coupez-la finement. Coupez le lard en très fin lardons.
Dans une poêle, faites fondre le beurre et mettez à cuire les petits lardons et l'ail sans qu'ils ne colorent.
Quand les spaghetti sont cuits, égouttez-les. Ajoutez sans attendre 2 oeufs entiers et un jaune.
Saupoudrez les spaghetti de fromage râpé. Arrosez avec la sauce aux lardons. Mélangez bien et servez immédiatement.

Astuces :

Pour accentuer le goût, je prends du lard fumé. Et, surtout, je choisis du vrai pecorino entier que je râpe moi-même ( jamais de ce fromage en sachet, poussiéreux et insipide).

Boissons :

Un vin rouge assez frais et léger comme un valpolicella ou un bon petit beaujolais.

Mon Abonnement

Mot de passe oublié ?

Recherche Produits

Coqs d'Or
Nouveau dans le Guide



COQS D'OR 2021

COQS D'OR 2021

Coqs d'Or 2020

Coqs d'Or 2020

image description