C'est vous le chef !

Le Guide des Gourmands vous propose chaque mois de nouvelles recettes. Nous vous invitons à les essayer et à nous laisser vos commentaires.



résultats correspondent à votre recherche

Salmorejo

Une spécialité de Cordoue qui est une version du gaspacho un peu plus consistante que la classique. Une entrée d'été toute en fraîcheur et en légèreté, idéale pour les petits diners fins mais aussi pour les repas en famille car son prix de revient reste raisonnable.

Temps de préparation : 30 mn

Temps de cuisson : Sans

Ingrédients :

1,5 kg de belles tomates bien mûres
un oignon doux
un petit bouquet de persil
un poivron vert
150 g de mie de pain
6 cuillerées d'huile d'olive
3 cuillerées de vinaigre de Jerez
2 gousses d'ail, sel, poivre.

Préparation :

Plongez les tomates dans l'eau bouillante, égouttez-les, pelez-les et enlevez les pépins. Passez-les au mixer avec la mie de pain, les gousses d'ail épluchées et débarrassées de leur germe et l'oignon épluché.
Ajoutez le vinaigre, l'huile, un peu de sel, du poivre et le persil. Mixez pour obtenir un mélange homogène. Versez dans une soupière et mettez au réfrigérateur pour deux ou trois heures.
Servez le salmorejo bien froid, dans des petits bols, posez dessus des quartiers d'oeufs durs, des lichettes de jambon ibérique et, éventuellement, des lamelles de poivron rouge grillé et pelé, des févettes crues ou frites.

Astuces :

Ajoutez un filet d'huile d'olive au dernier moment et une pointe de piment d'Espelette en poudre pour les amateurs. Et je remplace le jambon par quelques miettes de thon pour ceux qui préfèrent.

Boissons :

Un petit verre de fino ou de manzanilla

Mon Abonnement

Mot de passe oublié ?

Recherche Produits

Coqs d'Or
Nouveau dans le Guide



COQS D'OR 2021

COQS D'OR 2021

Coqs d'Or 2020

Coqs d'Or 2020

image description