Gratin de gnocchis au poulet

Gratin de gnocchis au poulet pinit

Gratin de gnocchis au poulet

Difficulté: Débutant Temps de préparation 20 mins Temps de cuisson 20 mins Temps total 40 mins
Portions: 4

Description

Savourez le réconfort à chaque bouchée avec ce gratin de gnocchis au poulet, un plat familial par excellence qui combine la douceur des gnocchis à la richesse du poulet dans une sauce crémeuse, le tout gratiné à la perfection. Cette recette facile à préparer est l'incarnation de la cuisine italienne réconfortante et promet de régaler petits et grands. Parfait pour les soirées d'hiver ou comme repas convivial, ce gratin allie la simplicité des gnocchis faits maison ou du commerce à la saveur délicate du poulet, enveloppés d'une sauce onctueuse et couronnés d'une couche croustillante de fromage gratiné. Préparez-vous à plonger dans un monde de saveurs avec ce plat au four, où chaque ingrédient joue sa partition dans une harmonie parfaite.

Ingrédients

Instructions

  1. Saisir des escalopes de poulet dans une poêle chaude.

     
  2. En cours de cuisson, ajouter un bouillon de volaille émietté, puis un verre d'eau pour déglacer le jus de cuisson, couvrir et laisser cuire doucement.

     
  3. Ajouter un verre d'eau en cours de cuisson, lorsque le jus s'est en partie évaporé.

     
  4. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 7).

     
  5. Pendant ce temps, dans une casserole, mettre un pot de crème fraîche, une brique de 20 cl de crème liquide, saler légèrement, poivrer et chauffer doucement.

     
  6. Une fois chaud, y ajouter 250 g de mozzarella, un bouillon de volaille (émietté) ou une cuillère à soupe de bouillon de volaille en poudre.

     
  7. Continuer à chauffer afin de faire fondre la mozzarella.

     
  8. Y ajouter ensuite le jus des escalopes et remuer. Réserver au chaud.

     
  9. Faire cuire les gnocchis le temps indiqué sur l'emballage, les égoutter et réserver.

     
  10. Découper les escalopes en tranches fines (avec un couteau électrique pour un meilleur résultat), dans le sens de la largeur.

     
  11. Dans un plat allant au four, y mettre des noisettes de beurre, puis étaler une couche de gnocchis.

     
  12. Ensuite, y déposer les tranches d'escalopes de poulet en les chevauchant lègèrement, puis recouvrir le tout de la préparation crème-mozzarella.

     
  13. Y ajouter quelques morceaux supplémentaires de mozzarella sur le dessus pour faire gratiner.

     
  14. Enfourner 15-20 min à 200°C.

     
  15. C'est prêt.

     
     
     
Mots clés: gratin de gnocchis, recette de poulet, gratin au poulet, gnocchis au four, recette facile de gnocchis, gratin familial, cuisine italienne, recette de gratin, plat au four, recette de gnocchis au poulet
Carte de recette alimentée par WP Delicious