Burger au Saumon Fumé

Burger saumon fumé ciboulette pinit

Burger au Saumon Fumé

Difficulté: Intermédiaire Temps de préparation 10 mins Temps total 10 mins

Description

Succombez à l'irrésistible charme du Burger au Saumon Fumé, une recette rafraîchissante et originale qui transforme le classique burger en une création gourmet. Cette recette est parfaite pour ceux qui cherchent à diversifier leurs menus burgers tout en intégrant des options plus légères et raffinées.

Ingrédients

Instructions

  1. Préparer la crème de ciboulette:

     
  2. Mélanger à même le pot la crème fraîche avec la ciboulette ciselée, le poivre (du moulin !), le sel et 10 gouttes de tabasco.

     
  3. Tartiner une légère couche sur la moitié basse du pain à burger.

     
  4. Dresser le burger:

     
  5. Déposer sur chaque moitié de pain tartiné quelques feuilles de salade, des lamelles de concombre épluché (et/ou d'avocat), des lamelles d'oignon rouge épluché, une tranche de saumon plié de façon à ce qu'elle ne dépasse pas du burger, et déposer une bonne cuillère de crème de ciboulette.

     
  6. Refermer avec le chapeau du pain à burger et déposer dessus une moitié de cornichon coupé dans la longueur, piqué-le dans le burger pour le maintenir en place.

     
  7. Servir dans les assiettes avec le reste de salade.

     
     
     
Mots clés: burger au saumon, saumon fumé, recette de burger, burger gourmet, cuisine rapide, recette de poisson, burger santé, burger facile, cuisine à la maison, alternatives au burger traditionnel
Carte de recette alimentée par WP Delicious