Brioche aux pralines rouges

Brioche aux Pralines Rouges Moelleuse pinit

Brioche aux pralines rouges

Difficulté: Débutant Temps de préparation 2 hrs Temps de cuisson 40 mins Temps de repos 30 mins Temps total 3 hrs 10 mins
Portions: 6

Description

La brioche aux pralines rouges est une douceur qui nous vient tout droit du cœur de la tradition culinaire française, un véritable hymne à la gourmandise. Cette recette propose de marier la tendresse de la brioche, avec son moelleux incomparable, aux éclats croquants et sucrés des pralines rouges. Le contraste entre la brioche dorée et moelleuse, et les pralines qui fondent légèrement lors de la cuisson, crée un spectacle pour les yeux et une explosion de saveurs en bouche. La brioche aux pralines rouges est parfaite pour les petits déjeuners de weekend, les goûters ou même en guise de dessert lors d'une occasion spéciale. Suivez pas à pas cette recette pour obtenir une brioche dorée à l'extérieur, filante et aérée à l'intérieur, ponctuée de morceaux de pralines rougeoyantes, pour un plaisir gustatif inoubliable.

Ingrédients

Instructions

  1. La veille préparer la pâte avec les ingrédients ci-dessus ; mettre une nuit au réfrigérateur.

     
  2. Le lendemain renverser la pâte sur le plan de travail, étaler. Répartir les pralines et rouler comme une bûche.

     
  3. Mettre dans un moule, laisser lever 4 heures.

     
  4. Cuisson à 160°C 30 à 40 min.

     
     
     
Mots clés: brioche aux pralines rouges, recette brioche pralines, brioche maison, brioche moelleuse, pralines rouges, pâtisserie française, recette dessert, brioche traditionnelle, brioche sucrée, cuisine française, faire sa brioche, dessert aux pralines, boulangerie maison.
Carte de recette alimentée par WP Delicious