La Cuisine des gourmands

C'est vous le chef !

Le Guide des Gourmands vous propose chaque mois de nouvelles recettes. Nous vous invitons à les essayer et à nous laisser vos commentaires.



résultats correspondent à votre recherche

Praires farcies

Voilà une entrée exquise, un peu longue à préparer, peut-être mais que l'on aime tant déguster ! Attention, ne mettez pas trop d'ail, il détruirait le parfum iodé des coquillages. A servir pour un repas de fête avant un gigot de lotte ou une classique côte de boeuf.

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 5 à 8 mn

Ingrédients :

Pour 2 personnes
• 2 douzaines de praires
• 125 g de beurre
• 2 gousses d'ail
• un petit bouquet de persil plat
• 2 cuillerées à soupe de vin blanc sec
• sel, poivre

Préparation :

Dans un mixer, mettez les gousses d'ail épluchées et le persil lavé, égoutté et débarrassé des grosses tiges. Mixez pour obtenir un hachis très fin. Ajoutez le beurre ramolli, le vin blanc, un peu de sel mais poivrez bien. Vous devez obtenir une pâte assez souple.
Ouvrez les praires (si ce n'est déjà fait par le poissonnier) avec un couteau à huîtres. Remplissez-les avec le beurre aillé et posez-les dans un plat à four (si vous avez des plats à escargots, vos coquillages n'en seront que mieux installés). Passez quelques minutes à four bien chaud : le beurre doit être fondu et chaud mais ne doit pas cuire.
Servez très chaud et n'oublier pas le pain pour saucer !

Astuces :

Je prépare des grosses moules de la même façon -en les garnissant de beurre d'escargot- et je sers un panaché très sympathique. Vous pouvez faire ouvrir les praires posées bien à plat en les passant quelques secondes dans le four très chaud mais évitez de trop les cuire, elles se dessécheraient et perdraient tout leur charme.

Boissons :

Un sylvaner, un muscadet, un quincy, un sancerre... bref, un vin blanc assez "pointu".

Mon Abonnement

Mot de passe oublié ?

Recherche Produits

Coqs d'Or
Nouveau dans le Guide



Les Coqs d'Or 2018

Les Coqs d'Or 2018

Champagne
Charles Clément

Champagne <br> Charles Clément

Vous avez dit vegan ?
Michel Dovaz

Vous avez dit vegan ?  <Br> Michel Dovaz

Vignerons Catalans

Vignerons Catalans

image description