La Cuisine des gourmands

C'est vous le chef !

Le Guide des Gourmands vous propose chaque mois de nouvelles recettes. Nous vous invitons à les essayer et à nous laisser vos commentaires.



résultats correspondent à votre recherche

Pommes de terre au lard

Il paraît que c'est un plat de célibataire. On ne voit pas pourquoi... si ce n'est, peut-être que les hommes seuls ne se donnent la peine de cuisiner que leurs plats préférés. Et il est incontestable que ces pommes de terre dorées, croustillantes en surface, fondantes à coeur, parfumées subtilement de lard et d'oignon, ont des charmes qui ne laissent aucun gourmand insensible. Personnellement, je les aime toutes seules, avec une salade verte, pour un dîner douillet et simplet mais elles accompagnent bien toutes les viandes poêlées ou rôties. Essayez de les servir, dans un dîner assez chic, avec des magrets de canard, une belle volaille ou un superbe rôti, vous verrez l'accueil étonné et ravis de vos amis.

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 20 mn

Ingrédients :

Pour 4 personnes
• un kg de pommes de terre à chair ferme
• un bel oignon
• 200 g de lard maigre
• 40 g de beurre
• 2 cuillerées d'huile
• sel, poivre

Préparation :

Épluchez et lavez les pommes de terre, coupez-les en cubes. Enlevez la couenne du lard et coupez-le en petits lardons. Épluchez l'oignon et émincez-le finement.
Dans une sauteuse à revêtement anti-adhérent, de préférence, faites chauffer le beurre et l'huile. Mettez les lardons et laissez-les fondre une à deux minutes avant d'ajouter les oignons et les pommes de terre. Faites bien dorer sur un feu assez vif puis couvrez la sauteuse, baissez le feu et laissez cuire doucement pendant 15 minutes.
Servez sans attendre.

Astuces :

Ajoutez quelques petits champignons de Paris que vous mettrez dans la poêle en même temps que les pommes de terre. Si les pommes de terre accompagnent un lapin, aromatisez avec un peu de marjolaine ou de romarin. Confectionnez ce plat avec des petites pommes de terre nouvelles, les "grenailles", laissées entières et non épluchées.

Boissons :

Un vin rouge un peu rustique, d'une légère acidité : beaujolais, gamay de Touraine...

Mon Abonnement

Mot de passe oublié ?

Recherche Produits

Coqs d'Or
Nouveau dans le Guide



Les Coqs d'Or 2018

Les Coqs d'Or 2018

Champagne
Charles Clément

Champagne <br> Charles Clément

Vous avez dit vegan ?
Michel Dovaz

Vous avez dit vegan ?  <Br> Michel Dovaz

Vignerons Catalans

Vignerons Catalans

image description