La Cuisine des gourmands

C'est vous le chef !

Le Guide des Gourmands vous propose chaque mois de nouvelles recettes. Nous vous invitons à les essayer et à nous laisser vos commentaires.



résultats correspondent à votre recherche

Pizza napolitaine

Les enfants adorent et leurs parents ne détestent pas : cette délicieuse spécialité napolitaine est entrée dans nos habitudes gourmandes. Et elle est encore meilleure quand on la prépare soi-même ce qui est très facile aujourd'hui puisque l'on trouve de la pâte toute prête ou presque. La base de la garniture est composée de sauce tomate épaisse (réduite sur feu assez vif pour la concentrer si besoin est) ou de tomates concassées en boîte soigneusement égouttées, de mozzarelle et de basilic ou d'origan. A partir de là, composez votre pizza comme bon vous semble avec anchois et olives, jambon et coeurs d'artichauts émincés, champignons ou poivrons...

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 18 mn

Ingrédients :

Pour 2 personnes
• 150 à 200 g de pâte à pizza (selon que vous l'aimez à pâte fine ou plus épaisse)
• une petite boîte de tomates pelées concassées
• 200 g de mozzarelle
• une branche de basilic
• huile d'olive

Préparation :

Sur le plan de travail fariné, étalez la pâte avec le plat de la main, installez-la sur la plaque à pâtisserie du four légèrement huilée.
Étalez dessus les tomates bien égouttées, la mozzarelle émincée, salez, poivrez, arrosez d'un filet d'huile d'olive.
Enfournez et laissez cuire entre 15 et 20 mn dans le four très chaud. A la sortie, parsemez de basilic ciselé et dégustez bien chaud.

Astuces :

Dans la pâte à pizza, j'ajoute une cuillerée d'huile d'olive et une pointe de sel supplémentaire. Et je suis scrupuleusement les règles de cuisson : préchauffer fortement le four, faire cuire la pizza sur une plaque à pâtisserie très chaude posée tout en bas (ou carrément sur le fond du four) et à chaleur maximale soit 300° en surveillant fréquemment et sortir la pizza du four quand la pâte est encore tendre et peu colorée.

Boissons :

Un bon petit rosé qui peut venir d'Italie, de Provence ou du Béarn. Ou encore un petit blanc sans histoires et bien frais.

Mon Abonnement

Mot de passe oublié ?

Recherche Produits

Coqs d'Or
Nouveau dans le Guide



Les Coqs d'Or 2018

Les Coqs d'Or 2018

Champagne
Charles Clément

Champagne <br> Charles Clément

Vous avez dit vegan ?
Michel Dovaz

Vous avez dit vegan ?  <Br> Michel Dovaz

Vignerons Catalans

Vignerons Catalans

image description