Guide des Gourmands : version électronique 2014

Boulangerie, charcuterie, foie gras, escargots, poissonnerie, huîtres viandes, volailles, épiceries, fruits et légumes, fromages, gâteaux et glaces, chocolats et confiseries, biscuits, confitures et miels, cafés, thés, tisanes, eaux-de-vie et liqueurs, bières, cidres et jus de fruits, spécialités régionales et exotiques, grands produits d’Europe…

RIGOUREUSEMENT SÉLECTIONNÉES PAR UNE ÉQUIPE DE JOURNALISTES, PLUS DE 2000 ADRESSES DES MEILLEURS PRODUCTEURS ET ARTISANS DE FRANCE ET D’EUROPE POUR NE METTRE QUE DU BON DANS VOTRE ASSIETTE : le Guide des Gourmands est plus que jamais le carnet d’adresses des chefs et des vrais amateurs.
L'édition électronique est disponible sur mobile et sur le web pour un abonnement seulement de 20 euros par an. Le Guide complet sur le web et sur votre mobile grâce à votre abonnement :
JE M'ABONNE A LA VERSION ELECTRONIQUE


Actus

Coup de coeur : Restaurant

La Pomme d'Or à Sancerre

Ici, c'est le plat principal qui détermine le prix du menu (de 31 à 40 € avec entrée, plat et dessert) et le choix n'est pas facile entre l'assiette de poisson de Loire -selon la pêche du jour-, le ris de veau croustillant à la verveine et le pavé de boeuf poêlé avec jus au thym. C'est simple, les produits locaux sont parfaitement cuits et apprétés sans ostentation. En entrée, on peut aimer un crottin de chavignol en feuille de brick, des asperges, un foie gras... Tout cela est agréable, sans prétention, comme on aime. D'autant que les vins de Sancerre superbement sélectionnés améliorent encore le moment.
Auberge La Pomme d'Or , 1, rue de la Panneterie - 18300 Sancerre, tél.: 02 48 54 13 30


Découvrir nos autres coups de cœur >

Agenda

25 juillet, 1,8,15 et 22 aoûtLundi 21 juilletDimanche 20 juillet Dimanche 27 juillet1er et 2 aout Mercredi 6 et jeudi 7 août Du 1er juillet au 31 août
Notre agenda

Découvrez tous nos rendez-vous...

Le Plat de la semaine : Anchois au vinaigre ou boquerones

Le Plat de la semaine : Anchois au vinaigre ou boquerones

Incontournables dans les "tapas" espagnoles, ces "boquerones" sont exquis en entrée toute simple d'un repas printanier à faire suivre de poissons grillés au barbecue ou de côtes d'agneau juste poêlées. Très légers, ils s'accompagnent délicieusement de poivrons grillés à l'huile d'olive, de fenouil en salade ou de mesclun, assaisonné à l'huile d'olive bien sûr.
Ingrédients :

Pour 4 personnes
• 750 g d'anchois frais
• une poignée de gros sel marin
• 20 cl de vinaigre de vin blanc
• quelques brins de persil
• une gousse d'ail
• un filet d'huile d'olive
en savoir plus

Leçons de choses en Mayenne

Mon Abonnement

Mot de passe oublié ?

Recherche Produits




Guide 2013 : achetez un collector !

Guide 2013 : achetez un collector !

PLATEAU DE FROMAGES

PLATEAU DE FROMAGES

Champagne Charles Clément

Champagne Charles Clément

Du neuf en boutique: croquants chez Grobost

Du neuf en boutique: croquants chez Grobost

Bons Plans : Cours de cuisine moléculaire

Bons Plans : Cours de cuisine moléculaire

image description