Actus

Nous sommes Charlie

Nous sommes en deuil. La folie meurtrière a brisé dix-sept vies, parmi lesquelles plusieurs de nos amis. Avec les dessinateurs de Charlie, Charb en tête, nous entretenions depuis longtemps des relations chaleureuses, fraternelles et plus encore amicales. Ils nous honoraient de leur caustique, mais si sympathique présence, à chaque lancement du Guide et à chacun de nos salons. Nombre de nos Coqs d’Or gardent précieusement les dessins, tout ce qu’il y a d’insolents, qu’ils croquaient en un instant. En novembre dernier, Charb et Riss étaient encore présents lors de cette mémorable soirée où nous avions fêté les vingt ans du salon. En dépit des permanentes menaces qui planaient sur eux, nous avions joyeusement levé quelques verres. Le second a été blessé lors de ce terrible attentat, mais Charb et onze autres personnes ont été froidement exécutés, parce qu’ils ne cessaient de dénoncer la bêtise et la haine. Face à cet odieux massacre, à cette insupportable atteinte à la liberté de penser, à la laïcité et aux valeurs républicaines, notre émotion est immense. Si des fanatiques ont tué quelques-uns des principaux artisans de Charlie hebdo, cet insolent mais indispensable journal doit continuer de vivre. Nous sommes en deuil, nous sommes solidaires et pour que le crayon soit toujours au-dessus de la barbarie, nous sommes Charlie !

Agenda

du 6 au 8 mars Vendredi 6 mars6, 7 et 8 mars 6, 7 et 8 mars21 et 22 marsdu 8 au 10 mars samedi 21 mars Du 20 au 22 mars21 et 22 mars29 et 30 mars 10 janvier, 7 février et 7 mars A partir du 3 janvier27, 28 et 29 mars Vendredi 27 et samedi 28 marsdu 20 au 30 mars
Notre agenda

Découvrez tous nos rendez-vous...

Le Plat de la semaine :
Tempura de légumes

Le Plat de la semaine : <br> Tempura de légumes

Une spécialité japonaise à varier à l'infini. Une fois la technique maitrisée et rigoureusement respectée, on peut varier la tempura presque à l'infini selon la saison. En hiver, on pense à des carottes, au céleri-rave et au potiron coupés en gros bâtonnets mais aussi à des échalotes grises, des racines de lotus (congelées) et, dès que le printemps arrive, aux asperges vertes, aux pois gourmands, aux cocos plats, aux haricots verts, aux feuiiles de shizo... et, bien sûr, aux crevettes et aux langoustines. A savourer à l'apéritif ou en entrée.
en savoir plus

ESCALE A MONTRÉAL

Coup de coeur
Dégustation de saucissons sur France-Inter

Mon Abonnement

Mot de passe oublié ?

Recherche Produits

Coqs d'Or



Les Coqs d'Or 2015

Les Coqs d'Or 2015

Champagne
Charles Clément

Champagne <br> Charles Clément

Pas vu à la télé
Michel Dovaz

Pas vu à la télé <Br> Michel Dovaz

Du neuf en boutique : saucisson de luxe

Du neuf en boutique : saucisson de luxe

Terrass Kardinal

Terrass Kardinal

image description