Actus

Coup de coeur : Restaurant

La Boudes La Vigne à Boudes (63)

Une jolie découverte lors d'une balade dans le vignoble des côtes d'Auvergne qui mérite le détour, au sud d'Issoire et, donc, de Clermont-Ferrand. Sur la place de la mairie, dans un charmant village très tranqille, une sympathique auberge menée par un vrai chef, Christian Coutarel, qui concote des petits plats pleins de charme entre tradition et modernité, avec des produits locaux frais et bien choisis : morilles et morillons, saucisses au chou, champignons du moment, fromages locaux, et verveine du Velay que l'on retrouve dans un dessert exquis et "digestif". Boudes est un cru d'Auvergne qui entre dans l'émulsion de vin rouge accompagnant la pièce de boeuf et que l'on déguste avec plaisir. Et pour ceux qui se languissent de l'air marin, un menu "Grand Bleu" avec homard, une des spécialités de la maison.
Le Boudes La Vigne, 63340 Boudes, tél.: 04 73 96 55 66 - Menus de 24 à 57 €.
http://leboudeslavigne.pagesperso-orange.fr/
Découvrir nos autres coups de cœur >

Agenda

26 et 27 avril Dimanche 27 avril25,26 et 27 avril 26 et 27 avril 26 et 27 avril 27 avril Samedi 10 mai 3 et 4 mai Du 1er au 4 mai
Notre agenda

Découvrez tous nos rendez-vous...

Le Plat de la semaine : Les tendrons de veau aux petits légumes

Le Plat de la semaine : Les tendrons de veau aux petits légumes

 

Tant que vous n'avez pas goûté ces tendrons, vous n'imaginerez pas comme ils sont tendres et savoureux. Après... vous en referez souvent car vous ne pourrez plus vous en passer. Les petits légumes à la crème et au jus de veau sont tellement exquis sur des tagliatelles qu'on ne songe pas à donner un autre accompagnement à ce plat qui peut prendre un air de fête si on lui ajoute une touche de truffe. Un vrai régal, promis.

Temps de préparation : 40 mn

Temps de cuisson : 1 h 30

en savoir plus

Poitou : Délices au pays de Mélusine

PLEINS FEUX sur... Alain Darroze, le livre

PLEINS FEUX sur...            Alain Darroze, le livre

Le pape de la plancha, empereur de la garbure, inventeur du pimençon et du foie gras renversé et Coq d'Or du Guide des Gourmands depuis 2008 pour sa confiture de piments doux, a réuni ses meilleures recettes, revisitées pour rester toujours branchées, dans un sympathique petit bouquin. A offrir à tous ceux qui aiment ce coin d'Hexagone si typé et si goûteux où il fait bon se mettre à table afin qu'ils se familiarisent avec le porc Kintoa, le patxaran, le txacoli... et les nombreuses variétés de piments. Et à tous les natifs de l'étape émigrés à Paris, Bordeaux ou ailleurs qui seront ravis de trouver dans leur assiette le goût du pays. Mon Pays basque en 40 recettes, Alain Darroze, 15 €.
boutique.alain-darroze.fr

Mon Abonnement

Mot de passe oublié ?

Guide 2013 : achetez un collector !

Guide 2013 : achetez un collector !

PLATEAU DE FROMAGES

PLATEAU DE FROMAGES

Champagne Charles Clément

Champagne Charles Clément

Du neuf en boutique: Caramel en tube

Du neuf en boutique: Caramel en tube

Bons Plans : Visite en Sauternais

Bons Plans : Visite en Sauternais

image description