Actus

VIN DE LA SEMAINE
Joli champagne rosé

Tiré exclusivement du pinot noir, un champagne rosé à la fois souple et vif, rond et frais

A offrir pour la fête des mères mais aussi pour les bons apéros de l'été à l'ombre d'un pin parasol.


Plus d'infos

Nous sommes Charlie

Nous sommes en deuil. La folie meurtrière a brisé dix-sept vies, parmi lesquelles plusieurs de nos amis. Avec les dessinateurs de Charlie, Charb en tête, nous entretenions depuis longtemps des relations chaleureuses, fraternelles et plus encore amicales. Ils nous honoraient de leur caustique, mais si sympathique présence, à chaque lancement du Guide et à chacun de nos salons. Nombre de nos Coqs d’Or gardent précieusement les dessins, tout ce qu’il y a d’insolents, qu’ils croquaient en un instant. En novembre dernier, Charb et Riss étaient encore présents lors de cette mémorable soirée où nous avions fêté les vingt ans du salon. En dépit des permanentes menaces qui planaient sur eux, nous avions joyeusement levé quelques verres. Le second a été blessé lors de ce terrible attentat, mais Charb et onze autres personnes ont été froidement exécutés, parce qu’ils ne cessaient de dénoncer la bêtise et la haine. Face à cet odieux massacre, à cette insupportable atteinte à la liberté de penser, à la laïcité et aux valeurs républicaines, notre émotion est immense. Si des fanatiques ont tué quelques-uns des principaux artisans de Charlie hebdo, cet insolent mais indispensable journal doit continuer de vivre. Nous sommes en deuil, nous sommes solidaires et pour que le crayon soit toujours au-dessus de la barbarie, nous sommes Charlie !

Agenda

du 23 au 25 mai du 23 au 25 maidu 24 mai au 7 juinsamedi 30 mai 30 et 31 mai
Notre agenda

Découvrez tous nos rendez-vous...

Le Plat de la semaine :
Le porc à la vapeur de radis noir

Le Plat de la semaine : <br>Le porc à la vapeur de radis noir

Signée par la gourmande Fukuko Hosokawa, la recette d'un plat familial japonais, très délicat mais assez simple à réaliser même en France. A servir lors d'un diner entre amis après une tempura ou de classiques sashimis. 
en savoir plus


Dans les vignes de l'Yonne

BONS PLANS
Le retour du porc noir de Bigorre

BONS PLANS <br>Le retour du porc noir de Bigorre

Après avoir failli tomber dans l'oubli et été sauvé en 1985 par la famille Bonomelli et quelques éleveurs, le porc Noir de Bigorre qui attend son AOC avec impatience, a vécu quelques beaux moments de gloire puis est tombé dans les tourments lors du rachat des Salaisons Pyrénéennes par une grosse société. Aujourd'hui, son horizon s'éclaircit : un collectif Padouen réunit éleveurs et salaisonniers pour défendre leur brave cochon bien élevé et les gourmands vont, enfin, retrouver avec plaisir ces jambons et saucissons extraordinaires, à la saveur ronde et puissante qu'ils aimaient tant. Pierre Matayron fait partie de ce collectif et propose des jambons superbes, affinés 24 mois, au gras inimitable  (70 € le quart de jambon de 800 g à 1 kilo) et un excellent saucisson (10 € le saucisson de 250 g). Pour trouver du porc noir de Bigorre frais ou en salaison : www.porcnoir.fr

Mon Abonnement

Mot de passe oublié ?

Recherche Produits

Coqs d'Or



Les Coqs d'Or 2015

Les Coqs d'Or 2015

Champagne
Charles Clément

Champagne <br> Charles Clément

Pas vu à la télé
Michel Dovaz

Pas vu à la télé <Br> Michel Dovaz

Du neuf en boutique : miels de soleil

Du neuf en boutique : miels de soleil

Ils aiment le Guide

Ils aiment le Guide

image description