Actus

VIN DE LA SEMAINE
Un rosé rafraichissant

Abordable et bien équilibré, à boire pour le plaisir, tout simplement !

Un vin tout en fraîcheur et en vivacité, idéal sur une tempura de légumes et crevettes.
Plus d'infos

BONNE FÊTE GOURMANDE !

Aux mamans et aux papas

Du rose pour les filles, du bleu pour les garçons, des cœurs pour maman, des cigares pour papa, « maman c’est la plus belle », « papa c’est le plus fort »…. Waouh, voilà un terrain riche pour les psys ! Trêve de plaisanterie, à l’unanimité les Gourmands pensent que les plus beaux cadeaux pour les fête des mères comme pour celle des pères sont de gros câlins, des jolis poêmes, de beaux dessins et des chefs-d’œuvre à base de pots de yaourts récupérés ou de nouilles peintes, amoureusement élaborés à l’école. Sans oublier une fleur ou un bouquet selon l’âge et le budget. Restent quelques cadeaux que les grands enfants peuvent offrir en plus d’une gerbe de fleurs : une bouteille de champagne rosé pour maman (Brut Rosé Premier cru Cattier), un whisky ou un rhum pour papa, un bon et beau gâteau comme les religieuses « maman fleur » et « papa poule »  (Dalloyau) ou le très appétissant Rubis associant framboise, pamplemousse et crème d’amande et pistache (Carl Marletti), des chocolats en forme de cœur pour maman ou de cigares pralinés pour papa (Thierry Mulhaupt ou Patrick Roger) à moins qu’on ne joue les perles pas à enfiler mais à croquer (Matthieu Bijou), une boite de thé (Georges Cannon), une confiture « Cœur grenadine » alliant ananas, goyave et fraise ou « Papa chéri » mariant l’ananas à la noix de coco et à la fève Tonka (La Cour d’Orgères)… bref ce qu’elle ou il aime tout particulièrement. Et pourquoi pas un saucisson avec un ruban autour ? Toutes ces bonnes adresses sont dans le Guide des Gourmands.

Agenda

du 10 au 19 juin samedi 11 juindu 15 au 18 juin 17, 18 et 19 juin 10, 11 et 12 juin vendredi 29 et samedi 30 juillet jusqu'au 30 octobre 25 et 26 juin Du 23 au 26 juin
Notre agenda

Découvrez tous nos rendez-vous...

Vue sur l'étang de Thau

La recette de la semaine :
Tempura de printemps

La recette de la semaine : <br>Tempura de printemps

Une recette de notre amie Fukuko qui fait sa tempura avec des asperges vertes, des haricots verts, des feuilles de shizo, des myogas (sortes d'échalotes japonaises) et qui y ajoute quelques crevettes pour composer une entrée superbe.
en savoir plus


A BOIRE ET A MANGER

Des infos brutes de communiqué de presse pour réfléchir ou pour sourire
C’est la saison des grillons : mangez-les !
« Une jeune société américaine, One Hop Kitchen, lance une campagne de crowdfunding afin de finaliser la production de sauce bolognaise à base de grillons et de ténébrions. One Hop Kitchen a développé un procédé permettant de transformer les insectes en protéine texturée qui a une saveur qui rappelle le bœuf. La marque parie sur le fait que les consommateurs ne seront pas rebutés par cette nouvelle sauce puisque les insectes ne sont pas visibles, leurs protéines étant directement intégrés dans la sauce tomate. »
Oui mais… sur l’étiquette il y a le nom de l’insecte. Et heureusement !
« Pour rappel, les insectes ont un profil nutritionnel équivalent au bœuf, avec moins de 25 % moins de gras saturés. Leur élevage nécessite beaucoup moins de terre, d’eau et de nourriture, soit cinq fois moins de ressource que pour la viande classique. Plus d’informations sur www.onehopkitchen.com ».
En même temps, une côte de grillon au barbecue, c’est beaucoup moins convivial qu’une côte de bœuf !


Mon Abonnement

Mot de passe oublié ?

Recherche Produits

Coqs d'Or



Les Coqs d'Or 2016

Les Coqs d'Or 2016

Champagne
Charles Clément

Champagne <br> Charles Clément

Dernière trouvaille
Rhum bien arrangé

Dernière trouvaille <br>Rhum bien arrangé

Costières de Nîmes

Costières de Nîmes

PLATEAU DE FROMAGES

PLATEAU DE FROMAGES

image description