La Cuisine des gourmands

C'est vous le chef !

Le Guide des Gourmands vous propose chaque mois de nouvelles recettes. Nous vous invitons à les essayer et à nous laisser vos commentaires.



résultats correspondent à votre recherche

Homard à l'américaine

Ingrédients :

-pour 6 personnes-
2 homards vivants de 800 g
1 carotte
6 échalotes
6 tomates
20 cl de vin blanc un peu rond
4 cl de whisky
4cl de cognac
150 g de beurre
4 cuillerées à soupe d'huile d'arachide
cayenne
sel et poivre

Préparation :

Séparez les pinces du corps des homards, coupez la queue en 3 tronçons et le coffre en 2 dans le sens de la longueur. Récupérez les "coraux", les intestins et le sang incolore, réservez-les dans un petit récipient.

Mettez une grosse noix de beurre et l'huile dans une grande cocotte, jetez les morceaux de homard légèrement salés et faites-les revenir à feu vif en remuant avec une spatule pour les "cardinaliser", leur donner une jolie couleur rouge. Après 4 à 5 minutes, enlevez les tronçons de la queue, attendez encore 5 minutes et réservez les pinces. Jetez la graisse, puis ajoutez les échalotes émincées, la carotte, les tomates coupées en morceaux et une pointe de cayenne. Laissez suer 2 à 3 minutes puis versez le whisky sans le flamber. Mélangez puis versez le vin blanc et 20 cl d'eau. Amenez à ébullition et laissez cuire la sauce avec les coffres à tout petits bouillons pendant 45 minutes.

Pendant ce temps, mélangez les "coraux" des homards avec le reste de beurre bien ramolli et le cognac. Salez et poivrez légèrement, mélangez à la spatule et passez au tamis.

Quand l'américaine est cuite, passez-la au chinois puis réservez-la dans la cocotte. Sur feu très doux, incorporez petit à petit les coraux mélangés au beurre et au cognac et rectifiez l'assaisonnement. Remettez les tronçons de queue et les pinces dans la sauce et laissez réchauffer 4 à 5 minutes en évitant l'ébullition.

Pour le service, cassez les pinces, dressez les morceaux de homard dans une soupière et nappez avec la sauce.

Mon Abonnement

Mot de passe oublié ?

Recherche Produits

Coqs d'Or
Nouveau dans le Guide



Les Coqs d'Or 2018

Les Coqs d'Or 2018

Champagne
Charles Clément

Champagne <br> Charles Clément

Vignerons Catalans

Vignerons Catalans

Terrass Kardinal

Terrass Kardinal

Edition et impression

Edition et impression

image description