C'est vous le chef !
Le Guide des Gourmands vous propose chaque mois de nouvelles recettes. Nous vous invitons à les essayer et à nous laisser vos commentaires.
Le Guide des Gourmands vous propose chaque mois de nouvelles recettes. Nous vous invitons à les essayer et à nous laisser vos commentaires.
Le touron nous vient d'Espagne, très exactement de Jijona, non loin d'Alicante et la glace au touron fait aujourd'hui partie des desserts à la mode dans les bistrots parisiens. Servez-la seule ou en compagnie de pêches au vin, d'abricots au sirop ou de figues rôties pour un dessert de fête.
Temps de préparation : 10 mn
Temps de cuisson : Sans
Ingrédients :
Pour 1 litre de glace
• 650 g de touron de Jijona
• 350 g de crème fraîche
• un peu de touron d'Alicante
Préparation :
Dans un mixer, mettez le touron coupé en morceaux et 150 g de crème. Mélangez puis incorporez délicatement le reste de la crème battu en chantilly.
Versez en sorbetière.
Servez cette glace en "quenelles", parsemez de touron d'Alicante concassé.
Décorez de quelques fruits frais coupés en tranches.
Astuces :
Le touron de Jijona est tendre (c'est en fait un frère du touron d'Alicante broyé en pâte) : il peut être remplacé par du nougat broyé au mixer. Mais, aujourd'hui, on trouve aisément, en France, les tourons espagnols. La glace au touron côtoie avec bonheur les glaces au café et au chocolat.
Boissons :
Un vin pas trop sucré aux arômes de noix et de fruits secs comme un amontillado de Jerez ou de Montilla, ou encore un muscat de Frontignan ou de Rivesaltes, ou un bonnezeaux.
Votre message a été envoyé à