C'est vous le chef !
Le Guide des Gourmands vous propose chaque mois de nouvelles recettes. Nous vous invitons à les essayer et à nous laisser vos commentaires.
Le Guide des Gourmands vous propose chaque mois de nouvelles recettes. Nous vous invitons à les essayer et à nous laisser vos commentaires.
Les recettes de curries doivent être aussi nombreuses que les villes d'Inde. Celle-ci a le mérite d'être toute simple, vite prête et délicieuse. Bien sûr, vous accompagnerez ce petit curry de riz basmati agrémenté de quelques grains de cardamome et, éventuellement, d'amandes effilées ou de raisins secs.
Temps de préparation : 15 mn
Temps de cuisson : 30 mn
Ingrédients :
-pour 6 personnes-
1 kg d'épaule d'agneau désossée et coupée en cubes
2 pommes
3 gousses d'ail
2 beaux oignons
4 tomates
40 cl de lait de coco
3 cuillerées d'huile
2 cuillerées à soupe de curry
sel
Préparation :
Commencez par peler et épépiner les tomates, coupez-les en petits cubes.
Épluchez les pommes et râpez-les, épluchez les gousses d'ail.
Dans une cocotte, faites chauffer l'huile et revenir les oignons émincés. Laissez suer une minute avant d'ajouter les cubes de viande. Mélangez laissez blondir.
Saupoudrez de curry, salez, ajoutez les pommes râpées, les dès de tomates et les gousses d'ail finement émincées. Arrosez de lait de coco et ajoutez un peu d'eau pour couvrir si besoin est.
Mélangez et laissez mijoter une bonne demi-heure.
Servez chaud avec du riz basmati.
Astuces :
J'accompagne ce curry de rondelles de banane et de cubes de mangue fraîche. Suivant cette recette toute simple, je prépare un très bon curry de poulet.
Boissons :
Que boire ? Un vin rosé charpenté venant de Tavel, des coteaux d'Aix ou de Saint-Chinian. Un vin rouge épicé tiré du cépage syrah, encore jeune et vif. Ou encore un vin blanc très fruité et un peu moelleux comme un gewurztraminer ou un jurançon.
Votre message a été envoyé à