C'est vous le chef !
Le Guide des Gourmands vous propose chaque mois de nouvelles recettes. Nous vous invitons à les essayer et à nous laisser vos commentaires.
Le Guide des Gourmands vous propose chaque mois de nouvelles recettes. Nous vous invitons à les essayer et à nous laisser vos commentaires.
Trop souvent préparées à la provençale -recette qui masque leur parfum délicat-, les cuisses de grenouilles sautées avec une pointe d'échalote et un peu de vin blanc sont un véritable régal, très facile à préparer.
Temps de préparation : 10 mn
Temps de cuisson : 7 Ã 10 mn
Ingrédients :
Pour 4 personnes
• Une trentaine de cuisses de grenouilles
• 2 échalotes grises
• une cuillerée à soupe de persil plat ciselé
• un grand verre de riesling ou de chablis
• 2 cuillerées de crème fraîche
• 60 g de beurre
• sel, poivre
Préparation :
Épluchez et coupez finement les échalotes. Dans une poêle à revêtement anti-adhérent, faites fondre une petite noix de beurre ; ajoutez-y les échalotes à feu moyen car elles ne doivent pas prendre de couleur. Au bout de 2 minutes, faites revenir les cuisses de grenouilles.
Quand elles sont dorées, arrosez avec le vin blanc. Salez, poivrez. Laissez cuire encore quelques secondes. Retirez les cuisses de grenouilles, tenez-les au chaud. Faites réduire la sauce sur feu vif. Au fouet, incorporez la crème, laissez encore réduire, puis ajoutez le reste du beurre en battant vivement.
Rectifiez l'assaisonnement. Parsemez de persil finement ciselé. Versez la sauce sur les cuisses de grenouilles et servez immédiatement.
Astuces :
N'oubliez pas de mettre des rince-doigts sur la table. Et si vous utilisez des cuisses de grenouilles surgelées (les fraîches sont rares), laissez-les décongeler à température ambiante ou au réfrigérateur avant de les cuisiner exactement comme les fraîches.
Boissons :
Un vin blanc assez vif et élégant : riesling, graves, chablis...
Votre message a été envoyé à