C'est vous le chef !
Le Guide des Gourmands vous propose chaque mois de nouvelles recettes. Nous vous invitons à les essayer et à nous laisser vos commentaires.
Le Guide des Gourmands vous propose chaque mois de nouvelles recettes. Nous vous invitons à les essayer et à nous laisser vos commentaires.
Une délicate marinade de poisson cru qui trouve ses origines au Mexique et dans toute l'Amérique latine. A adapter au poisson disponible et à relever plus ou moins selon les goûts. Une entrée parfaite pour un repas exotique mais aussi un plat froid unique pour l'été, surtout si on le sert en compagnie d'avocats émincés ou d'une bonne salade de tomate.
Temps de préparation : 15 mn (1 h à l'avance)
Temps de cuisson : Sans
Ingrédients :
Pour 4 personnes
• 400 g de lieu jaune ou de daurade sans peau ni arêtes
• une belle tomate
• 3 petits oignon frais
• un petit bouquet de coriandre fraîche
• un citron
• 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive
• sel, poivre du moulin
Préparation :
Coupez la chair de poisson en bâtonnets pas trop gros (3 à 4 cm de long sur un centimètre d'épaisseur). Épluchez et lavez les oignons, coupez-les en fines rondelles.
Dans un saladier, mettez les morceaux de poisson et les rondelles d'oignons, arrosez avec le jus du citron, salez, poivrez, laissez mariner une demi-heure.
Ajoutez l'huile d'olive et la tomate coupée en tout petits dès, mélangez et laissez macérer encore une demi-heure.
Au moment de servir, ajoutez les feuilles de coriandre fraîche.
Astuces :
Pour une présentation plus jolie, je sers le ceviche dans des bols individuels tapissés de quelques belles feuilles de salade verte et je l'accompagne de rondelles de pain arrosées d'un filet d'huile d'olive, parsemées de feuilles de thym frais et dorées sous le gril du four.
Boissons :
Un petit blanc frais sans prétention : edelzwicker, txacoli, entre-deux-mers, vinho verde...
Votre message a été envoyé à